Circonscription de Laporte : 650 000$ pour trois organismes communautaires du milieu de l’éducation
![]() |
Image : Isabelle Poulet |
La députée de Laporte, Madame Isabelle Poulet, a annoncé ce mercredi un financement de 650 000 $ grâce au Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE) pour trois organismes communautaires du milieu de l'éducation de la région.
Selon le gouvernement du Québec, cette aide financière serait remise dans le but que les organismes d’action communautaire autonome puissent continuer leur mission éducative. Ils pourront entre autres de lutter contre le décrochage scolaire, proposer de la formation en continu ainsi que d'inciter le retour à l'école.
« Je suis fier que notre gouvernement soutienne les organismes communautaires, qui jouent un rôle essentiel dans notre système éducatif. Par leur engagement et leur présence sur le terrain, ils aident concrètement nos jeunes à persévérer, à réussir et à aller au bout de leur parcours scolaire. Ce soutien financier leur permettra de poursuivre leur mission et d’accompagner encore plus efficacement celles et ceux qui en ont besoin », a affirmé M. Bernard Drainville, ministre de l’Éducation.
Plus précisément, ce sont les organismes: le Conseil de lecture de la Rive-Sud, l'Alphabétisation Iota ainsi que L’Écrit tôt de Saint-Hubert qui se partageront cette aide financière du gouvernement du Québec.
« Je suis très heureuse pour les organismes de la région qui offrent des services essentiels à des populations vulnérables. Je profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes de cœur qui y travaillent quotidiennement. Avec un sens de l’engagement hors du commun et un dynamisme contagieux, elles mettent sur pied des approches novatrices qui aident des milliers de jeunes et de moins jeunes à améliorer leur sort », a ajouté Mme Isabelle Poulet, députée de Laporte.
Rappelons qu'à travers toute la province en 2025-2026, c'est plus de 200 organismes communautaires qui bénéficieront d'une aide financière grâce au PACTE, ce qui équivaut à un financement total de près de 50 millions de dollars.