Collecte d'appareils électroniques le 22 octobre à Boucherville
(Photo: ARPE-Québec) |
COMMUNIQUÉ - La Ville de Boucherville invite les citoyens à venir déposer leurs appareils électroniques désuets le 22 octobre prochain, de 9 h à 15 h, dans le stationnement de l’hôtel de ville, situé au 500, rue de la Rivière-aux-Pins.
Les appareils ainsi recueillis seront démantelés et leurs composantes seront recyclées. Une preuve de résidence sera demandée et aucuns frais ne seront exigés.
Une fois sur place, les personnes devront décharger eux-mêmes leur véhicule. Une assistance sera disponible sur place pour les aider à déplacer les appareils lourds.
APPAREILS ACCEPTÉS
La liste complète des produits acceptés peut être consultée sur le site internet de l'ARPE-Québec Les appareils ne doivent pas nécessairement être fonctionnels. La Ville tient à rappeler de ne pas oublier d’effacer les données personnelles et confidentielles des appareils avant de les apporter à la collecte.
APPAREILS REFUSÉS
Les appareils électriques, comme les micro-ondes, les grille-pains, les séchoirs et les laveuses.
L’ARPE-QUÉBEC : PARTENAIRE DE L'ÉVÉNEMENT
Tous les appareils électroniques recueillis lors de cette collecte seront transportés et pris en charge par le programme Recycler mes électroniquesMC géré par l’ARPE-Québec (Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec), organisme de gestion à but non lucratif reconnu par RECYC-QUÉBEC. Ils seront acheminés à des entreprises conformes aux normes en vigueur au Canada, pour être recyclés de façon sécuritaire, sûre et écologique.
POINTS DE DÉPÔT PERMANENTS : PAS BESOIN D'ATTENDRE LES COLLECTES!
Il n’est pas nécessaire d’attendre les journées de collectes spéciales pour assurer la récupération des appareils électroniques. L’ARPE-Québec a mis en place un réseau de points de dépôt officiels qui acceptent de reprendre sans frais les appareils électroniques durant leurs heures d’ouverture. Pour plus d’information, consultez le recyclerMESelectroniques.ca/qc.