Construction du REM : des places de stationnement en moins au terminus Panama
Cinq cents places seront supprimées au stationnement incitatif du terminus Panama à partir du mois de septembre. Une conséquence directe de la construction du Réseau express métropolitain (REM) sur la Rive-Sud.
« Des travaux doivent être effectués sur le site du terminus Panama », explique le directeur des relations médias du REM, Jean-Vincent Lacroix. Il a donc été convenu d’aménager un terminus temporaire « dans ce secteur » pour « limiter les impacts » des travaux. « Afin que les trajets d’autobus soient maintenus, les circuits seront rabattus à cet endroit », précise-t-il.
Ce terminus temporaire affecte toutefois le nombre de places disponibles dans le stationnement incitatif : à cause de son nouvel aménagement, celui-ci passera de 1500 à 1000 cases.
L’organisation du REM indique avoir « amorcé des discussions » avec les propriétaires fonciers des environs pour « identifier des nouvelles places de stationnement à proposer » pendant la durée des travaux.
Le stationnement ainsi que le terminus actuel demeureront toutefois accessibles aux usagers.
Notons par ailleurs que les travaux sur l’autoroute 10 débuteront à la mi-septembre, ce qui impliquera la déviation des voies en direction de Sherbrooke. « Elles seront redirigées vers les voies de desserte, puis une troisième voie sera créée », informe le REM.