Québec et Ottawa aident DEL à faire fleurir les entreprises de l'agglomération
Québec et Ottawa poursuivent leurs contributions financières pour les trois prochaines années à Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) pour que l’organisme continue d’aider les entreprises de la région à commercialiser leurs produits à l’extérieur de la province.
L’enveloppe d’environ 1 million de dollars finance précisément les activités d’accompagnement de cette nature effectuées par DEL. Cela inclut notamment de soutenir les entreprises dans l’élaboration d’un plan d’affaires international et de les aider à obtenir de l’information sur l’exportation et les marchés extérieurs.
L’aide financière réjouit tout particulièrement la directrice générale, Julie Éthier, qui explique qu’elle est « capitale » pour « faciliter et accélérer les projets d’exportation ». « La moitié » des quelque 800 entreprises manufacturières de l’agglomération sont exportatrices, rappelle-t-elle.
Fondé en 2002, l’organisme à but non lucratif offre ses services à l’ensemble des entreprises de Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, dans le but de rendre l’agglomération « plus attractive et prospère ».