Coup d’envoi pour la mise à jour de la Politique culturelle de Brossard
La Ville de Brossard entame le processus de mise à jour de sa Politique culturelle et de son plan d’action afin de répondre aux objectifs de développement du ministère de la Culture et des Communications et de consolider les actions en culture dans les prochaines années.
Une procédure qui durera quelques mois et qui mobilisera des acteurs des milieux culturel, économique, communautaire, éducatif et de la santé, en plus des citoyens.
Par ce renouvellement, la Ville de Brossard veut utiliser les nouvelles technologies numériques dans le domaine culturel pour élaborer une Politique culturelle adaptée et innovante.
C’est grâce à une démarche consultative, réalisée en collaboration avec la firme ArtExpert, que la Ville veut parvenir à la mise à jour de sa politique.
Dans un premier temps, des tables rondes seront organisées pour discuter des orientations de la prochaine Politique culturelle avec des acteurs de divers secteurs et des citoyens impliqués dans la vie culturelle du territoire. Ces échanges se tiendront tout au long du mois de mai et se dérouleront sur invitation uniquement.
La population aura ensuite son mot à dire en participant à un sondage en ligne qui sera disponible du 31 mai au 14 juin. Le sondage permettra de valider les orientations déterminées durant les tables rondes et de préciser les gestes concrets qui permettront d’enrichir le plan d’action culturel.
« Nous souhaitons développer et réaliser une Politique culturelle qui est à l’image de notre Ville et qui répond aux besoins et attentes de tout le monde », a souligné Doreen Assaad, mairesse de la Ville de Brossard.