Que cherchez-vous?

Coups de feu lors d'une opération policière à Greenfield Park: le BEI ouvre une enquête

Vendredi 08 novembre 2024 11:00 Édouard Desroches
Photo: BEI

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête vers 17h30 hier soir afin de déterminer les cirsconstances des événements, où un policier du groupe tactique d'intervention (GTI) du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) aurait ouvert le feu sur un individu.

Les événements ont eu lieu lors d'une opération de la police de Longueuil vers 16h35 hier soir, dans une station service sur le boulevard Taschereau à Greenfield Park. Selon le BEI, le GTI serait intervenu auprès d'un véhicule pour procéder à l'arrestation d'un homme en lien avec une présumée infraction criminelle. 

Ayant été blessé par balle, l'individu a reçu des premiers soins sur place de la part des ambulanciers, et a ensuite été transporté à l'hôpital. Ses blessures étant mineures, il serait présentement dans un état stable. 

Les lieux de l'altercation étaient bouclés par le BEI jusqu'à ce matin, selon les informations de TVA Nouvelles. Le véhicule d'intervention du SPAL ainsi que le véhicule du suspect, qui avaient été laissés sur les lieux après l'intervention, auraient fait office d'inspection. Ce sont plus précisément cinq enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes qui sont chargés de l'affaire.

Le soutien des services du corps de police de la Sûreté du Québec (SQ) a également été demandé. La SQ mène également une enquête criminelle concernant les événements.

L'individu impliqué dans l'intervention n'a pas été accusé en lien avec sa présumée infraction ciminelle, et n'a pas été mis en état d'arrestation pour le moment.

Le BEI n'a pas divulgué davantage de détails concernant son enquête pour le moment, et le SPAL n'est pas autorisé à commenter sur l'affaire. 

 

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager