COVID-19 RIVE-SUD : Seulement 5 établissements pour aînés encore touchés par le virus
Selon les données de la Santé publique du Québec, en date du 14 juillet, seulement cinq résidences pour aînés de la Rive-Sud sont toujours aux prises avec un cas de COVID-19 entre leurs murs, et plus aucun centre d’hébergement de longue durée.
À Longueuil, les résidences Le Saint-Malo, Chartwell Villa Rive-Sud et Chartwell Greenfield Park ont chacune un cas restant de COVID-19 au sein de leur établissement.
Deux autres personnes ayant contracté la maladie demeurent aux Jardins Intérieurs de Saint-Lambert et à La Rosière de Sainte-Julie.
En tout, ce sont donc cinq individus actuellement infectés par la COVID-19 qui se trouvent dans une résidence pour personnes âgées.
Un nombre de morts significatifs
Bien que le nombre de cas dans les milieux de vie pour aînés ait largement diminué, de multiples résidants sont morts de la COVID-19. Parmi les 603 décès liés au coronavirus en Montérégie, 456 personnes provenaient d’un établissement pour aînés, soit plus de 75 % des morts totaux.
Depuis le début de la pandémie, 44 milieux de vie pour aînés de la Rive-Sud ont recensé des cas de COVID-19 entre leurs murs.
À lire aussi
Article du 20 avril : Bilan du nombre de cas dans les centres pour aînés
Article du 27 avril : Près d'une vingtaine d'établissements pour aînés touchés par la pandémie
Article du 19 mai : Bilan du nombre de cas dans les CHSLD et RPA de la région
Article du 25 mai : 130 morts dans les CHSLD et RPA de l'agglomération de Longueuil
Article du 8 juin : Plus qu'un établissement pour aînés en code rouge