COVID-19 RIVE-SUD : Une clinique de dépistage mobile au Quartier Dix30
La Direction de la santé publique de la Montérégie informe la population du déploiement d’une clinique de dépistage mobile de COVID-19 au Quartier Dix30.
Cette unité se trouve au 9750, boulevard Leduc, suite 25, et y demeurera pendant plusieurs jours.
En effet, la clinique mobile sera accessible pour les citoyens voulant effectuer un test de COVID-19 sans rendez-vous jusqu’au samedi 18 juillet, et reviendra ensuite le mercredi 22 juillet pour rester jusqu’au samedi 25 juillet.
Les heures d’ouverture sont de 13 h à 20 h tous les jours.
Rappelons que les cliniques de dépistage mobiles sont destinées aux personnes présentant des symptômes de la COVID-19 ou celles ayant été en contact avec un cas positif.
Situation de la pandémie en Montérégie
En date du jeudi 16 juillet, la Montérégie enregistre 28 nouvelles infections de COVID-19 en 24 heures portant le total à 8 278 personnes ayant contracté la maladie dans la région depuis le début de la pandémie.
De plus, on compte un nouveau décès depuis hier, pour un total de 604 morts.
Selon les dernières données de la Direction de la santé publique de la Montérégie publiées le 14 juillet, 7 016 personnes sont désormais guéries de la maladie, tandis que 436 sont actuellement porteuses du virus sur le territoire.
La MRC de Roussillon devient le secteur le plus touché par le nouveau coronavirus avec 188 cas actifs, suivi de l’Agglomération de Longueuil qui en compte 160.
Pour leur part, la MRC de La Vallée-du-Richelieu en dénombre 22 et la MRC de Marguerite-D’Youville, 14.