Que cherchez-vous?

COVID-19 RIVE-SUD : Début de la vaccination en entreprise

Vendredi 07 mai 2021 11:00 Juliette Poireau

Dès demain, samedi 8 mai, la vaccination contre la COVID-19 en entreprise s’amorcera en Montérégie avec l’ouverture du premier pôle de vaccination au centre de recherche et de développement de Pratt & Whitney Canada de Longueuil.

Ce premier site en entreprise se situe sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, et sa directrice de vaccination, Nathalie Chénier, s’en réjouit : « Ce partenariat s’inscrit très bien dans notre volonté de favoriser l’accessibilité au vaccin contre la COVID-19 et nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’aide de Pratt & Whitney Canada pour vacciner encore plus rapidement la population. »

Pour commencer, ce seront les employés de Pratt & Whitney Canada et des entreprises partenaires qui auront priorité pour prendre rendez-vous au moyen d’un lien particulier sur Clic Santé, selon l’ordre des groupes d’âge déterminé par le gouvernement.

Rappelons que l’objectif initial de la vaccination en entreprise est de protéger les employés des risques de la propagation de la COVID-19 en milieu de travail.

En Montérégie, 35 % des éclosions surviennent dans les milieux de travail.

Ensuite, le pôle de vaccination ouvrira aux télétravailleurs et familles des employés de Pratt & Whitney Canada et des entreprises partenaires, pour finalement être accessible à communauté locale au même titre que les autres centres de vaccination du territoire. L’ordre de priorité sera le même que celui du calendrier du gouvernement.

Pratt & Whitney Canada s’est engagée à vacciner de 15 000 à 25 000 personnes d’ici le mois d’août dans ses installations de Longueuil.

À lire aussi :

Les premiers pôles de vaccination en entreprise dévoilés

Appel aux entreprises pour pêter main-forte à la vaccination

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager