Que cherchez-vous?

COVID-19 RIVE-SUD : La situation épidémiologique atteint un plateau

Jeudi 18 novembre 2021 09:15 Juliette Poireau

Le bilan hebdomadaire de la situation épidémiologique en Montérégie est encourageant avec de faibles écarts entre les indicateurs d’une semaine à l’autre depuis le début du mois de novembre pourtant marqué par une recrudescence des cas de COVID-19.

Dans la semaine du 7 novembre, 435 personnes ont été contaminées par la COVID-19 comparativement à 485 la semaine d’avant, soit 50 de moins. Le nombre de cas actifs demeure lui aussi stable avec actuellement 615 malades sur le territoire, soit neuf de moins que mercredi dernier.  

La semaine dernière, 13 personnes sont entrées à l’hôpital pour des complications liées à la COVID-19, alors qu’elles étaient 11 la semaine d’avant. Une vingtaine d’usagers sont tout de même hospitalisés actuellement en Montérégie. C’est dix de moins qu’il y a sept jours.

La moyenne du nombre de décès se situe entre zéros et six depuis la fin du mois d’août. Deux individus supplémentaires sont morts de la COVID-19 la semaine dernière en Montérégie, portant le total à 1 596 défunts.

Les éclosions aussi se stabilisent avec seulement deux de plus en une semaine. La région compte en effet 52 éclosions actives actuellement sur son territoire, soit 28 en milieu scolaire, 13 dans les entreprises, cinq en garderie, cinq en milieu de soins ou de vie, et une dans un autre milieu, événement ou activité.

Finalement, la vaccination se poursuit en Montérégie avec 78,3 % de la population adéquatement vaccinée.

À lire aussi :

COVID-19 RIVE-SUD : Recrudescence des contaminations en Montérégie

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager