COVID-19 RIVE-SUD : Recrudescence des contaminations en Montérégie
Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 est en recrudescence depuis le début du mois novembre en Montérégie. Néanmoins, tous les autres indicateurs en lien avec la situation épidémiologique demeurent stables.
Dans la semaine du 31 octobre au 6 novembre, 485 personnes ont testé positives à la COVID-19 dans la région. C’est 115 de plus par rapport à la semaine précédente. Actuellement, le territoire recense 624 malades, soit 36 de plus qu’il y a sept jours.
La bonne nouvelle, c’est que les autres indicateurs sont stables ou tendent à la baisse depuis la mi-octobre.
En effet, les hospitalisations ont encore diminué avec 10 nouvelles entrées à l’hôpital la semaine dernière comparativement à près d’une quinzaine la semaine d’avant. Présentement, 30 personnes sont tout de même hospitalisées en Montérégie, dont 10 à l’hôpital Pierre-Boucher et huit à Honoré-Mercier.
Bien que la moyenne de nouveaux décès se situe entre un et six morts par semaine depuis la fin du mois d’août, cinq personnes supplémentaires ont succombé à la COVID-19 la semaine dernière dans la région, portant le bilan à 1 593 décès.
Quant aux éclosions, elles ont diminué, alors que la Montérégie enregistre actuellement 50 éclosions actives sur son territoire, dont 29 dans les écoles, neuf en milieu de travail, six en garderie, quatre en milieu de soins ou de vie et deux qui proviennent d’un autre milieu. C’est 10 éclosions de moins par rapport à mercredi dernier.
Sur une note plus positive, le taux de vaccination adéquate en Montérégie a atteint 78,1 %.
À lire aussi :
COVID-19 RIVE-SUD : Stabilisation de la situation épidémiologique