Futur centre-ville de Brossard : Les citoyens invités à un premier atelier d’idéation
Dans le cadre de l’élaboration du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du centre-ville de Brossard, la Ville convie les citoyens au premier atelier d’idéation le 24 novembre.
Plusieurs segments seront proposés dans cet atelier virtuel, selon les personnes concernées. En effet, le premier atelier qui se déroulera de 9 h à midi sera dédié aux propriétaires, commerçants et principaux organismes communautaires du secteur Panama.
Les citoyens qui veulent participer à l’élaboration de leur futur centre-ville pourront quant à eux s’exprimer sur deux plages horaires le 24 novembre, soit de 17 h à 18 h et de 19 h à 20 h.
Les résultats de l’atelier d’idéation du matin seront présentés le soir même aux citoyens qui prendront part aux ateliers, afin d’alimenter les discussions.
Une inscription est toutefois obligatoire pour assister à ces activités de réflexion.
Poursuite du processus consultatif
La Ville de Brossard a entamé un processus consultatif qui comprend trois jalons. Le premier a été de sonder la population sur les grandes orientations pour le futur centre-ville avant d’adopter le PPU par le conseil municipal au printemps dernier.
Le second est la tenue d’ateliers d’idéation avec les parties prenantes et les citoyens. D’ailleurs, les résultats du sondage serviront de base de discussion pour ces rencontres.
Rappelons que la Ville de Brossard a lancé le balado « Imaginons notre centre-ville » pour informer les gens sur les enjeux et les étapes de ce vaste projet.