COVID-19 RIVE-SUD : Remontée des cas de COVID-19 en Montérégie
Depuis la semaine du 10 octobre, tous les indicateurs concernant la situation épidémiologique en Montérégie augmentent ou stagnent.
En effet, la région a enregistré 583 nouveaux cas de COVID-19 la semaine dernière, soit près d’une centaine de plus qu’au début du mois d’octobre. La Montérégie compte également une cinquantaine de cas actifs supplémentaires sur son territoire ce mercredi avec 753 cas actifs, comparativement à 706 il y a sept jours.
Les hospitalisations sont en légère hausse avec 18 nouvelles entrées à l’hôpital la semaine dernière. La région n'en recensait que 14 la semaine d’avant. Néanmoins, 41 personnes sont actuellement hospitalisées dans les six centres hospitaliers de la Montérégie, dont dix à Honoré-Mercier, huit à Pierre-Boucher et six à Charles-Le Moyne. C’est six hospitalisations de plus que mercredi dernier.
Le nombre de décès est quant à lui stable depuis la fin du mois d’août avec une moyenne d’un à six morts par semaine en Montérégie. Trois nouveaux défunts se sont ajoutés au bilan pour un total de 1 583 décès liés à la COVID-19.
Et puis, la région compte actuellement 66 éclosions actives sur son territoire, dont 40 dans les écoles, 11 dans les lieux de travail, 10 en garderie, trois en milieu de soins ou de vie, et deux provenant d’un autre milieu ou événement. C’est trois éclosions de plus qu’il y a sept jours.
Vaccination
L’effort de vaccination poursuit son cours alors que 77,3 % de la population montérégienne est adéquatement vaccinée.
À lire aussi :
COVID-19 RIVE-SUD : Les nouveaux cas quotidiens continuent leur diminution