Que cherchez-vous?

COVID-19 RIVE-SUD : Stabilisation de la situation épidémiologique

Jeudi 04 novembre 2021 09:50 Juliette Poireau

Selon les dernières données de la Direction de Santé publique de la Montérégie, tous les indicateurs en lien avec la situation épidémiologique de la région sont stables depuis au moins le 17 octobre.

C’est le cas pour le nombre de nouvelles infections à la COVID-19 qui était de moins de 400 la semaine dernière. Une donnée similaire par rapport à la semaine d’avant avec 370 nouveaux cas.

De plus, 521 cas actifs sont actuellement répertoriés sur le territoire de la Montérégie par rapport à 543 il y a sept jours.

Les hospitalisations ont, elles aussi, connu une légère baisse avec 12 nouvelles entrées à l’hôpital la semaine dernière, comparativement à 13 la semaine précédente. Une trentaine de personnes sont tout de même hospitalisées présentement dans les six hôpitaux de la région. Elles sont huit de moins que mercredi dernier.

Un décès supplémentaire est survenu en Montérégie dans les derniers jours, portant le bilan à 1 586 morts de la COVID-19 dans la région.

Finalement, il y a actuellement 60 éclosions actives en Montérégie, soit 38 dans les écoles, huit en milieu de travail, sept en milieu de soins ou de vie, cinq dans les garderies et deux provenant d’autres milieux.

Vaccination

Actuellement, 77,9 % de la population montérégienne qui peut recevoir une dose de vaccin contre la COVID-19 est adéquatement vaccinée.

À lire aussi :

COVID-19 RIVE-SUD : Nouvelle baisse du nombre de cas

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager