COVID-19 : Une dizaine de sites de vaccination disponibles sur la grande Rive-Sud
IMAGE : TVRS |
Les trois centres de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie proposent une dizaine de centres de vaccination contre la COVID-19 à travers le territoire.
En date du 24 janvier 2022, toutes les personnes ayant reçu deux doses de vaccin contre la COVID-19 sont en mesure de prendre leur rendez-vous pour leur dose de rappel.
En parallèle, les jeunes de 5 à 11 ans se font vacciner pour leur première et leur seconde dose à travers la province, tandis que certaines adultes se décident à aller chercher leur première dose.
Plusieurs sites de vaccination contre la COVID-19 ont fermé leurs portes depuis quelques mois, car l’administration d’une troisième dose n’était pas encore recommandée par la Santé publique, et que les prêts et locations de locaux sont venus à échéance.
Néanmoins, une dizaine de sites de vaccination sont toujours opérationnels de l’est à l’ouest de la Montérégie, soit à Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe, Acton Vale, Beloeil, Longueuil, Brossard, Saint-Jean-sur-Richelieu, Candiac, Châteauguay et Mercier.
Le site de Beloeil a ouvert ce mois-ci pour desservir la population de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, tandis que la clinique de vaccination du Quartier DIX30 à Brossard a rouvert ce week-end, en plus de garder opérationnel le site de Panama.
En plus des centres de vaccination déployés par les CISSS de la région, de nombreuses pharmacies offrent des doses de vaccin à la population. Les citoyens peuvent choisir l’endroit qui leur convient le mieux pour recevoir leur vaccin contre la COVID-19. Toutes les propositions sont soumises lors de la prise de rendez-vous sur Clic Santé.
La clinique du Quartier DIX30 offre exceptionnellement du sans rendez-vous jusqu'à 17 h 30 ce soir, lundi 24 janvier.
En Montérégie 79,6 % de la population a reçu au moins deux doses de vaccin.
À lire aussi :