D'autres travaux à prévoir sur l'A-25 ce mardi
La nouvelle configuration de l’autoroute 25 en direction nord depuis le 18 novembre [Image MTMD] |
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) tient à avertir les usagers de la route que l'autoroute 25 en direction sud sera fermée dans la nuit du 19 au 20 novembre afin de réaliser des travaux sur la voie.
Il y aura donc une fermeture complète de l'A-25 en direction sud à partir de la sortie n° 5 – R‑138 / Rue Hochelaga / Rue Sherbrooke et l'entrée Sherbrooke est, du mardi 19 novembre à 21h au mercredi 20 novembre à 5h. L'entrave est requise afin d'effectuer des travaux de marquage de route, indique le ministère.
Un chemin de détour sera également mis en place. On indique que malgré les travaux, aucune fermeture n'est prévue dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine cette semaine. Celui-ci n'est donc pas affecté par l'entrave.
Le ministère mentionne que les travaux pourraient être reportés en cas de conditions météorologiques défavorables. L'autoroute 25 a d'ailleurs été sujette à des fermetures majeures dans la fin de semaine du 15 au 17 novembre. Ces entraves à la circulation étaient requises pour installer une aire de travail au centre de l'autoroute, soit entre l’échangeur Souligny et la rue Sherbrooke, pour la construction du terre-plein central, ainsi que pour entreprendre des travaux d’entretien et d’inspection du tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine.
Suite aux travaux, l'entrée sur l'A-25 en direction nord via la rue Notre-Dame a été fermée, et elle le restera jusqu'en fin 2025. Un chemin de détour a été mis en place, menant vers l'entrée temporaire au nord de la rue Hochelaga, qui est désormais rouvert à la circulation.