Que cherchez-vous?

De Mortagne et Durocher triomphent au Championnat Provincial de Volleyball Féminin

Vendredi 09 février 2024 10:30 Audrey Robitaille
Photo RSEQ

Les équipes de volleyball féminin de l'École secondaire De Mortagne (DM) et du Collège Durocher Saint-Lambert (CDSL) ont remporté les honneurs lors des championnats provinciaux de volleyball féminin D1 et D2 du RSEQ, les 3 et 4 février derniers.

À Saint-Lambert, l'équipe du Noir et Or s'est malheureusement inclinée en finale 2 à 1 (25-21, 16-25, 8-15) contre les Harfangs de l'École secondaire Le Triolet. 

Cette défaite a été une surprise pour l'équipe de Boucherville, qui avait terminé en tête du classement avec une impressionnante fiche de 21 victoires et une seule défaite au compteur, tandis que les Sherbrookoises avaient conclu leur saison régulière en sixième position.

« C’était une partie forte en émotions où nous avons su rester calmes et confiantes dans l’ensemble des phases du jeu », a déclaré Emerick Coulombe, entraîneur des Harfangs.

Dans le match pour la médaille de bronze, l’Impact du Collège Durocher Saint-Lambert a brillamment rebondi en battant le Collège Jean-Eudes 2 à 0 (25-9, 25-17). 

Cette médaille de bronze représente la troisième consécutive pour les juvéniles du Collège Durocher Saint-Lambert dans un championnat provincial.

Les joueuses Justine Waddell (CDSL), Ariane Chouinard (DM) et Dalia Boissinot (Collège Jean de la Mennais) ont été sélectionnées pour faire partie de l’équipe d’étoiles de la ligue provinciale de volleyball juvénile féminin D1.

Dans la catégorie cadet féminin D2, l’Impact du Collège Durocher Saint-Lambert a remporté la médaille d’or en s'imposant 2 à 0 (25-16, 25-17) contre l’Académie Les Estacades. Meneur au classement de la saison régulière, l’Impact a été solide tout au long de la compétition.

Camille Paradis (CDSL) a été honorée comme l’élève-athlète par excellence, et ses coéquipières Mélina Noël et Amanda Tougas-Jacques ont également été reconnues en étant sélectionnées pour l’équipe d’étoiles de la ligue. 

Olivia Lanoie (DM) a également été récompensée pour ses performances exceptionnelles.

En benjamin D2, l'École secondaire De Mortagne a décroché la médaille d'argent, confirmant ainsi sa place parmi les meilleures équipes de la province. Aliza Jacques (CDSL) et Ève Laporte (DM) ont été nommées sur l’équipe d’étoiles benjamines.

La ligue de volleyball scolaire division 2, lancée en 2023, vise à permettre aux élèves-athlètes de pratiquer une discipline sportive compétitive tout en respectant la mission, les objectifs et les valeurs du RSEQ.

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager