Déjà 30 000 $ amassés pour la Guignolée de Mont-Saint-Hilaire
La 27e édition de la Guignolée de la Ville de Mont-Saint-Hilaire a permis d’amasser 30 000 $ et une quantité considérable de denrées.
Durant la journée du 5 décembre, quelque 200 bénévoles ont sillonné les rues de Mont-Saint-Hilaire pour récolter des dons en argent et des denrées offerts par la population. Les citoyens pouvaient aussi apporter des denrées et faire des dons en argent en se présentant au pavillon Jordi-Bonet le 11 décembre.
Pour l’instant, les chiffres finaux concernant la collecte totale ne sont pas encore connus.
Les dons amassés lors de la Guignolée sont utilisés pour confectionner des paniers de Noël qui sont remis aux familles dans le besoin de la communauté, ainsi qu’aux personnes seules qui éprouvent certaines difficultés. Ces activités sont supervisées par le Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).
« Les Hilairemontais et Hilairemontaises ont fait preuve d’une grande générosité envers leurs concitoyens qui vivent des moments difficiles, démontrant une fois de plus que l’entraide et la solidarité sont des valeurs bien ancrées au sein de notre communauté », souligne le maire Marc-André Guertin.
Un bilan positif pour le premier Marché de Noël
La Ville de Mont-Saint-Hilaire dresse également un bilan positif de son premier Marché de Noël qui a attiré près de 2 500 visiteurs à l’école secondaire Ozias-Leduc. Avec 29 kiosques d’artisanat et 25 kiosques de l’agroalimentaire, les exposants du Marché de Noël proposaient divers produits locaux.
La Ville n’écarte pas l’idée d’une deuxième édition bonifiée l’année prochaine.
« Nous sommes très fiers d’avoir ainsi pu encourager les artisans et commerçants de la région, tout en favorisant l’achat local, ajoute le maire. Je tiens aussi à souligner le travail exceptionnel des équipes municipales en collaboration avec le Marché d’ici et le Cercle de Fermières Au Pied Du Mont dans l’organisation de cette première édition du Marché de Noël. »