DEL lance un nouvel appel de projets pour réduire l’empreinte environnementale des entreprises
Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) lance un nouvel appel de projet pour encourager les entreprises à adopter des pratiques écoresponsables et à réduire leur empreinte environnementale.
L’appel de projets « Développement durable » vise à soutenir les organisations dans l’implantation d’un large éventail de technologies propres et de pratiques d’affaires écoresponsables dans leurs opérations afin d’accroître leur compétitivité tout en diminuant leur empreinte environnementale.
Les projets retenus se verront octroyer une subvention pour couvrir jusqu’à 50 % des coûts de réalisation, jusqu’à concurrence de 20 000 $. La subvention peut aussi être jumelée à d’autres produits de financement de DEL.
Dans une optique environnementale, DEL est à la recherche des projets qui visent l’efficacité énergétique, la gestion des matières résiduelles, l’économie circulaire, les technologies numériques et la mise en place d’une stratégie en développement durable.
Les projets admissibles peuvent concerner la réduction d’utilisation d’énergie, la diminution de l’émission de gaz à effet de serre, le ralentissement de l’utilisation de matières premières, l’augmentation de la récupération des produits et l’extension de leur durée de vie, la mobilité et les bâtiments durables, l’oubli du papier, la mise en place d’une démarche de développement durable, etc.
La date butoir pour déposer un projet est le 25 janvier 2022.
À noter que seules les entreprises à but lucratif et les entreprises d’économie sociale en activité dans l’une des cinq villes de l’agglomération de Longueuil sont admissibles à l’appel de projets, ainsi que celles hors du territoire de l’agglomération de Longueuil ayant au moins un établissement sur le territoire, et dont les principales retombées économiques et d’emplois du projet se déroulent dans l’agglomération de Longueuil.
Les secteurs d’activités concernés par cet appel sont les suivants : industries manufacturières, aérospatiales, science de la vie, agroalimentaire, industrie de transformation bioalimentaire, haute technologie, technologie de l’information et des communications, transport et logistique, services aux entreprises. Quelques exclusions s’appliquent.
Tous les détails de l’appel de projets se trouvent sur le site Web de DEL.