Démantèlement d'un réseau de production de cannabis en Montérégie et Centre-du-Québec
La Sûreté du Québec procède actuellement à une série d’arrestations et de perquisitions en lien avec un réseau de production de cannabis à grande échelle en Montérégie et au Centre-du-Québec.
Près d’une centaine de policiers participent à l’opération. Ils effectuent en ce moment des perquisitions dans des résidences, des commerces, des bâtiments de ferme et dans des véhicules, et ce, à Longueuil, Saint-Guillaume et Laval.
Six véhicules seront saisis à titre de biens infractionnels, indique la Sûreté du Québec.
À Longueuil, une perquisition est en cours sur le boulevard Lafayette. Plus précisément, à l'arrière d'un commerce, où des plans ont été trouvés dans des bâtiments annexes.
Dix-neuf suspects, âgés entre 26 ans et 59 ans, des régions de la Montérégie et du Centre-du-Québec, seront arrêtés, aujourd’hui. Ils devraient comparaître au palais de justice de Drummondville où ils pourraient faire face à des accusations de complots, de production et de distribution de stupéfiants.
L’enquête tend toutefois à démontrer qu’Alain Grammatico et André Roy seraient les principales têtes dirigeantes du réseau.
L’opération, nommée Ondulation, a été initiée en mars 2016 et vise à mettre fin au réseau de production de cannabis, qui opère principalement en Montérégie et au Centre-du-Québec.
Le démantèlement se fait en collaboration avec différents corps policiers, soit ceux de Longueuil, Roussillon et Laval ainsi que Revenu Québec et Hydro-Québec.