Que cherchez-vous?

Départ à la retraite pour le PDG du CISSS de la Montérégie-Centre

Jeudi 01 juin 2023 10:42 Gabriel Provost
(Photo: CISSS Montérégie-Centre)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre annonce que son président-directeur général prendra sa retraite le 30 septembre prochain. 

Richard Deschamps occupe ses fonctions actuelles depuis 2015 et était auparavant gestionnaire au sein du réseau de la santé et des services sociaux, notamment au sein du Centre de santé et de services sociaux Champlain, à l'Hôpital Charles-Le Moyne et à l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, où il a été président-directeur général (PDG) et membre du conseil d’administration de 2012 à 2015. Avant de se charger de fonctions administratives, M. Deschamps a cumulé plusieurs années d'expérience clinique au sein du Réseau de la santé et des services sociaux; il y a oeuvré à titre de travailleur social et d'éducateur spécialisé.

Selon le CISSS, plusieurs réalisations ont vu le jour sous sa gouverne, notamment la délocalisation de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke au Pavillon Jean-Marc-Lepage, le programme national Hors-Piste et le programme Horizon. 

« Diriger contre vents et marées » le CISSS

Pour le président du conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Centre, Pierre Boucher, « par sa volonté de toujours mieux servir la population, sa vision axée sur l’innovation et la performance, sa rigueur et ses talents de rassembleur [Richard Deschamps] a su diriger contre vents et marées ce grand navire qu’est le CISSS, comme il l’appelait souvent, même pendant la tempête que fut la pandémie. Il laisse un établissement en excellente posture financière et où plusieurs projets majeurs de construction sont actuellement sur les rails ».

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager