Que cherchez-vous?

Employés des piscines de Longueuil: une entente de principe obtenue

Jeudi 01 juin 2023 15:15 Gabriel Provost
(Photo: archives TVRS)

Les employés des piscines de Longueuil sont arrivés à une entente de principe avec leur employeur, ce qui devrait garantir que les citoyens pourront profiter pleinement des piscines cet été.

Selon les Syndicats regroupés des employés municipaux (SREM SCFP 306), qui représentent à la fois les sauveteurs et le personnel du secteur aquatique de Longueuil, le dernier contrat de travail était échu depuis le 31 décembre 2020. Celui qui a été obtenu à la suite de négociations a permis d'en arriver à des hausses salariales minimales pour le personnel de 15,75%. Diverses clauses qui permettent de bonifier les salaires en cas de hausse de l'Indice des prix à la consommation (IPC) ont également été adoptées pour les années 2023, 2024, 2025 et 2026, lesquelles clauses peuvent aller jusqu'à 1% de plus sur la rémunération. 

Des primes ont également été négociées et lorsque la signature de la convention collective se fera, les travailleurs obtiendront un montant forfaitaire de 2% du salaire gagné en 2021 et en 2022. Les échelons salariaux et la garantie d'heures programmées tout au long de l'année font également partie des gains qu'auront les membres s'ils choisissent d'accepter cette entente de principe. 

En ce qui concerne le volet normatif, les parties se sont entendues pour convenir de lettres d’entente afin de revoir, notamment, le plan d’évaluation, la structure salariale, le plan d’équité salariale des sauveteurs et le régime de retraite. Parmi les autres gains, notons la bonification des heures de préparation des cours de natation et de sauvetage ainsi que des heures de libérations syndicales.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager