Déploiement d’un poste de commandement du SPAL
Hier soir, de 17 h à 1 h du matin, cinq agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil étaient présents au poste de commandement déployé à l’intersection du boulevard Marie-Victorin et de la rue Charbonneau à Longueuil, dans le but de rencontrer des témoins potentiels sur l’enquête d’une femme dans la quarantaine retrouvée gravement blessée à ce même endroit, lundi 27 janvier dernier.
Les enquêteurs envisagent la thèse criminelle.
Les policiers ont procédé à des interceptions de véhicules et de piétons toute la soirée dans le but de retrouver quelqu’un qui aurait traversé l’intersection lundi dernier entre 22 h 30 et 23 h 10. « On essayait de trouver des témoins qui auraient aperçu la victime avant ou après qu’elle soit blessée, sans pour autant composer le 9-1-1 », explique l’agente Mélanie Mercille.
Le déploiement a eu lieu dans les heures où la quadragénaire a été agressée il y a une semaine exactement.
Les postes de commandement servent à rencontrer les témoins dans un espace assez grand. De plus, l’agente responsable du dossier souligne que « c’est un gros véhicule, alors ça attire l’attention », permettant ainsi aux citoyens de s’intéresser à l’évènement.
Les résultats obtenus par cette procédure ne peuvent être divulgués, toutefois, Mélanie Mercille affirme que : « il y a des témoignages qui pourraient aider les enquêteurs dans la résolution de l’enquête ».
Rappelons que le lundi 27 janvier dernier, une femme dans la quarantaine a été retrouvée gisante sur le sol marquée d’une grave blessure à la tête.
Tous les témoins potentiels sont invités à composer le 450 463-7211, et les dépositions peuvent être confidentielles.