Que cherchez-vous?

Des élèves du primaire organisent une collecte de contenants consignés à Contrecœur

Mercredi 20 avril 2022 10:30 Juliette Poireau
IMAGE : VILLE DE CONTRECOEUR

Des élèves de 5e et 6e année de l’école primaire Mère-Marie-Rose de Contrecœur organisent une collecte de contenants consignés afin de récolter de l’argent pour financer des activités de fin d’année. 

Les élèves étaient à la recherche d’un projet entrepreneurial afin d’amasser des fonds pour les aider à financer un voyage à Québec. Ayant à cœur l’environnement et les actions qui pourraient aider la planète, les étudiants ont eu l’idée d’une collecte de bouteilles et de canettes, explique le directeur de l’école Michel Kennedy.

L’enseignante, Diane Sévigny, s’est engagée avec eux dans l’élaboration de ce projet, incluant la campagne publicitaire auprès de la population de Contrecœur et l’organisation de la collecte qui aura lieu ce samedi 23 avril.

Les citoyens et citoyennes de Contrecœur sont donc invités à venir porter leurs canettes et bouteilles consignées dans la cour de l’école Mère-Marie-Rose samedi entre 9 h et midi. « Nous espérons amasser le maximum de bouteilles et de canettes », souligne Michel Kennedy.

La Ville de Contrecœur encourage cette collecte et rappelle qu’une bouteille de plastique peut mettre jusqu’à 400 ans pour se décomposer, qu’une canette d’aluminium met entre 200 et 500 ans, et qu’une bouteille de verre en prend plus de 1 000 ans.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager