Des engagements clairs demandés en transport adapté
(Photo : archives TVRS) |
L'Association des usagers du transport adapté de Longueuil (AUTAL) est très inquiète et préoccupée du manque d'attention accordée au transport adapté dans la campagne électorale.
La réduction des services, parfois même leur coupure, ne rassure pas l'AUTAL, qui estime que maintenant que la campagne électorale est amorcée et bat son plein, le transport adapté n'est toujours pas un enjeu dans la campagne électorale. L'organisme estime également que depuis quatre ans, les décideurs aient choisi d'adopter la Loi 17, qui a contribué à faire en sorte que 40 % des taxis ont choisi de quitter le transport adapté.
L'AUTAL rappelle que le transport adapté est essentiel aux personnes de la région qui ont un handicap et qui veulent se rendre à diverses activités du quotidien comme l'épicerie, la pharmacie ou encore le travail. L'organisme réclame donc que « tous les candidats provinciaux et plus précisément ceux de l’agglomération de Longueuil reconnaissent l’urgence d’agir en matière de transport adapté et s’engagent fermement à rétablir la situation afin de mettre fin au déclin de ce service si important pour une partie de la population qui ne doit pas être oubliée. »
L'AUTAL en quelques mots
Fondée en 1981, l'AUTAL est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de promouvoir les intérêts et de défendre les droits des personnes handicapées utilisant les services du transport adapté et collectif de l'agglomération de Longueuil.