15,5 M$ pour rénover deux piscines à Longueuil
(Photo : Ville de Longueuil) |
La Ville de Longueuil procédera à des travaux de remise à neuf de deux piscines situées dans le Vieux-Longueuil et à Greenfield Park.
Les deux sites qui vont être rénovés sont la piscine Olympia et la pisince René-Veillet. Au total, Longueuil investit 15,5 M$ pour ces travaux, qui débuteront dans les deux cas à l'automne. Les contrats ont été attribués à la dernière séance du conseil municipal.
Détails des investissements
À la piscine René-Veillet, une part de plus de 500 000 $ du budget sera utilisée afin de procéder au remplacement complet de la toile du bassin extérieur situé à Greenfield Park. Trois mois devraient être nécessaires pour compléter cette opération.
Du côté du Vieux-Longueuil, les travaux seront plus longs. Au terme de deux années de travaux qui débuteront dès cet automne, la Ville souhaite refaire l'enveloppe du bâtiment, en plus de revoir les systèmes mécaniques ainsi que ceux de traitement et de filtration des eaux. La piscine et ses vestiaires seront également revus, ce qui permettra une accessibilité universelle pour les baigneurs à l'établissement.
Les élus ont par ailleurs choisi, en février dernier, de revoir à la hausse les coûts de rénovation de cette piscine. Au départ, la rénovation ne devait inclure qu'une mise aux normes du bâtiment, mais l'administration en a décidé autrement.
Besoin de travaux ailleurs
Cet été, Longueuil a dû fermer des piscines pour la saison en raison de bris ou de problèmes d'approvisionnement pour réparer les bassins. Ainsi, les piscines des parcs Raymond, Marquis-de-Montcalm, Laurier et Lecavalier n'ont pu ouvrir et la Ville travaille à la mise à jour du Plan directeur des infrastructures aquatiques pour établir un ordre dans lequel les travaux seront réalisés dans les années à venir sur ces autres piscines.