Que cherchez-vous?

Des fermetures à prévoir sur l'autoroute 25 en fin de semaine

Jeudi 14 novembre 2024 09:00 Édouard Desroches
Plan des travaux sur l'autoroute 25 du 15 au 18 novembre [Image MTMD]

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a annoncé que l'autoroute 25, incluant le tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine, serait sujette à des fermetures complètes dans la fin de semaine du 15 au 17 novembre. 

Les entraves à la circulation sont requises pour installer une aire de travail au centre de l'autoroute, soit entre l’échangeur Souligny et la rue Sherbrooke, pour la construction du terre-plein central. Le MTMD indique que des travaux d’entretien et d’inspection du tunnel seront également réalisés. 

C'est dans les nuits du 15 au 17 novembre que les fermetures auront lieu. En direction de Montréal, il y aura fermeture complète de la voie sur l'A-25 (incluant le tunnel) entre la sortie n° 90 (Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau) de l'autoroute 20 et l’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est, de vendredi le 15 novembre à 23 h à lundi le 18 novembre à 5 h. Il est à noter que 30 minutes avant le début de la fermeture le vendredi, les entrées de route du tronçon, notamment les bretelles d’accès à partir de la route 132, seront fermées. Le MTMD précise que malgré les entraves, l’accès à l’île Charron à partir de l’autoroute 25 en direction nord demeura ouvert.

En direction de la Rive-Sud, toujours incluant le tunnel, l'A-25 sera fermée complètement entre la sortie n° 5 (R‑138 / Rue Hochelaga / Rue Sherbrooke) et l’entrée en provenance de l’île Charron, de vendredi 23 h à samedi 8 h et de samedi 23 h à dimanche à 9 h. Tout comme pour la voie en direction de Montréal, les entrées menant au tronçon, mais également l’avenue Souligny en direction est, entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand, seront fermées 30 minutes avant le début des fermetures.

Dès la fin des travaux lundi matin, les automobilistes qui prennent l'autoroute 25 direction nord, entre l’échangeur Souligny et la rue Sherbrooke, rouleront sur des nouvelles dalles de béton. L'entrée sur l'A-25 en direction nord via la rue Notre-Dame sera fermée pendant près d'un an, soit jusqu'en fin 2025, donc un chemin de détour sera mis en place, menant vers l'entrée temporaire au nord de la rue Hochelaga, qui sera désormais réouvert à la circulation. 

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager