Des nouveautés dans quelques parcs sur la Rive-Sud
Le Parc Amiable-Marion à Contrecoeur [Photo: Carolanne Lamontagne] |
Le 16 octobre dernier, la Ville de Contrecœur annonçait le processus de création d'un nouveau parc sur son territoire, alors que la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville inaugurait de nouvelles installations pour aînés sur deux de ses terrains.
La Ville de Contrecœur procédera à l'installation du nouveau parc Amable-Marion, dans le cadre du projet de relocalisation de ce dernier. Le terrain du parc a été cédé au Centre de services scolaire des Patriotes par la municipalité cet été dans le but d'y construire la troisième école primaire de la ville.
Le parc sera donc déplacé sur la rue Olivier-Gloutnez, à quelques minutes de marche de l'endroit où il se situe présentement, indique la Ville. Cette dernière a acquis un total de quatre lots où elle pourra réaménager les modules de jeux, les jeux d’eau, les jardins urbains et le mobilier d’entrainement du parc.
Elle annonce également que les Contrecœurois(es) sont invités à un atelier de cocréation le 30 octobre prochain à son Centre multifonctionnel pour participer au processus de création du nouveau parc, en proposant leurs idées et en discutant des différentes options d'installations.
Du côté de Saint-Bruno-de-Montarville, du nouveau mobilier urbain a été installé sur deux terrains de la ville dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA). Il est question plus concrètement d'une nouvelle maisonnette à pique-nique près du terrain de pétanque au parc de la Coulée ainsi que de trois nouvelles balancelles doubles, non seulement dans le parc de la Coulée, mais également sur le terrain de la bibliothèque Georges-Brossard.
Les nouvelles installations de détente à Saint-Bruno-de-Montarville [Photos: Ville de Saint-Bruno-de-Montarville]
Les installations offrent aussi de l'ombrage à leurs utilisateurs, puisque les balancelles doubles sont munies d'une pergora et que la maisonnette à pique-nique possède un toit.
La Ville mentionne que ces nouveautés sont le fruit d'un investissement de 100 000$ du gouvernement du Québec.