Que cherchez-vous?

Des projets pour favoriser un mode de vie actif dans les écoles

Jeudi 13 janvier 2022 09:45 Juliette Poireau

Loisir et Sport Montérégie annonce les projets retenus pour soutenir les milieux scolaires qui souhaitent favoriser un mode de vie physiquement actif chez les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire. 

Ces projets s’inscrivent dans la volonté du gouvernement du Québec de répondre à sa politique de prévention en santé. 

En effet, le comité de concertation de Loisir et Sport Montérégie a sélectionné des projets qui se sont démarqués par leur portée, leur pérennité et leur impact à long terme sur la santé physique des jeunes. 

Le Centre de services scolaire (CSS) Marie-Victorin reçoit une subvention de 12 000 $ pour valoriser les sports d’hiver dans ses écoles, notamment grâce à l’achat et le partage d’équipement. 

Les CSS de Marie-Victorin, des Patriotes et des Grandes-Seigneuries se partageront une somme de 46 000 $ pour intégrer le plein air dans leurs activités scolaires avec des formations pour le développement des compétences en enseignement d’activités pédagogiques à l’extérieur. 

Le CSS des Grandes-Seigneuries recevra 24 000 $ pour acheter du matériel de plein air. 

L’école Louis-Philippe-Paré de Châteauguay obtient une subvention de 16 000 $ pour former et initier les éducateurs du CSS des Grandes-Seigneuries au vélo. 

Et puis, le Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est soutenu dans la création d’une communauté active dans les écoles de toute la région. 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager