La GGMRS amasse plus de 500 000 $ pour sa 20e édition
Un bénévole participe à la collecte de rue de la GGMRS le 2 décembre dernier à Longueuil. IMAGE : TVRS |
Pour sa 20e édition, la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS) amasse 502 000 $ de dons, dépassant ainsi son objectif de 450 000 $.
Précisément, la GGMRS a récolté près de 369 000 $ en argent et plus de 133 000 $ en denrées non périssables et autres produits pour les personnes démunies de la Grande Rive-Sud.
« Vous avez contribué à donner un répit et un rayon d’espoir aux familles et aux individus durement touchés en ces temps de pandémie qui s’étirent. C’est pourquoi, au nom du conseil d’administration, du comité organisateur, des bénévoles de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud et surtout des familles bénéficiaires, je tiens à vous remercier sincèrement », exprime le président de la GMMRS, Jean-Marie Girard.
Le 2 décembre dernier marquait le retour de la traditionnelle collecte de rue aux quatre coins de l’agglomération de Longueuil, après une pause en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, qui a permis d’amasser en une seule journée 235 000 $.
Tous les dons sont remis à 23 organismes communautaires partenaires du territoire qui oeuvrent principalement dans le dépannage alimentaire et le soutien des personnes défavorisées.
En 2021, la GGMRS célébrait ses 20 ans d’opération. Depuis son existence, c’est plus de 6,5 M$ en dons qui ont été remis à la communauté grâce au dévouement de centaines de bénévoles.