Des victimes de crimes sexuels recherchées
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) demande l’aide du public pour retrouver des victimes potentielles de Jérôme Gladu-Devette, un présumé proxénète de Longueuil âgé de 32 ans.
Cet homme aurait commis plusieurs infractions d’ordre sexuel envers une victime adulte. Arrêté en janvier dernier et détenu depuis sa comparution au palais de justice de Longueuil qui a eu lieu le 24 février, Jérôme Gladu-Devette fait face à des accusations de proxénétisme, de publicité de services sexuels, d’extorsion, de distribution d’images intimes, d’avantage matériel, de trafic de stupéfiants et de non-respect d’engagement.
Les avancées de l’enquête portent à croire que le suspect aurait commis des crimes à caractère sexuel envers d’autres victimes. En effet, l’homme semble très actif sur les réseaux sociaux, selon l’agent Voutsinos. Il aurait approché de nombreuses femmes sur Facebook et Messenger, tant des adultes que des plus jeunes.
En ce sens, le SPAL rappelle aux parents « l’importance de s’intéresser de près aux activités de ses enfants sur Internet et d’exercer un contrôle parental adéquat ».
Considérant la nature des crimes, c’est l’Équipe intégrée en intervention et soutien aux personnes à risques ou victimes d’exploitation sexuelle du SPAL qui s’occupe de ce dossier. Toute personne ou victime détenant de l’information à propos de Jérôme Gladu-Devette peut contacter le SPAL de manière confidentielle en composant le 450 463-7192.