Des victimes de leurre recherchées par le SPAL
(Photo: SPAL) |
Des victimes potentielles de Marc-André Landry, 34 ans, sont recherchées par le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).
Le trentenaire longueuillois a été arrêté le 2 novembre dernier et fait face à des accusations de leurre et d'obtention de services sexuels moyennant une rétribution. Les gestes qui lui sont reprochés auraient été commis envers deux victimes mineures. Le SPAL mentionne que M. Landry aurait utilisé la voie des réseaux sociaux Snapchat et Messenger afin de contacter des victimes. Il utilisait les pseudonymes Ti-Marc Landry et Topgnreux et aurait commis des gestes illégaux à caractère sexuel envers d'autres victimes mineures à Longueuil ou ailleurs dans la province.
Désormais en liberté avec conditions, l'accusé n'a pas l'autorisation d'être en présence de mineurs et il lui est interdit d'utiliser internet à des fins récréatives. Toute personne ayant des informations en lien avec Marc-André Landry est invitée à contacter le SPAL au (450) 463-7211, ligne à laquelle les informations sont transmises de façon confidentielle.
En plus du SPAL, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), supervisée par la Sûreté du Québec, est également inclue dans le processus d'enquête, situation expliquée par le fait que plusieurs victimes ont été identifiées. En unissant leurs forces, les corps de police peuvent identifier rapidement les crimes de prédateurs et les arrêter, ce qui permet de mieux protéger les victimes, selon les autorités policières.