Trois agressions armées à Longueuil dans les derniers jours
Deux agressions armées ont eu lieu sur le territoire de Longueuil dans la nuit du 20 au 21 octobre, ainsi qu'une plus tôt en fin de semaine dans la nuit du 18 au 19 octobre, selon le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).
Le SPAL a été alerté le 20 octobre vers 21h50 d'une agression armée à Longueuil. Au moment de l'intervention de la police, la victime, un homme dans la trentaine, avait déjà été transportée dans un centre hospitalier pour soigner ses blessures. L'homme présente des blessures à l'arme blanche, et on craint toujours pour sa vie. Selon le SPAL, l'agression serait survenue dans un appartement sur la rue Adam à Brossard. Le lien entre la victime et son ou ses agresseur(s) est encore inconnu, et une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de l'événement.
Dans la même soirée, vers 22h25, le SPAL a été informé d'un événement similaire, où un homme dans la quarantaine cette fois-ci, présentait des blessures importantes suite à une altercation avec un ou plusieurs agresseur(s). La victime a été transportée à l'hôpital avant que la police soit informée des événements, et elle ne serait plus dans un état critique. Les circonstances de l'événement et les lieux du crime restent à déterminer, précise le SPAL, puisque tout comme lors de la première agression de la soirée, les policiers sont intervenus après que la victime ait été amenée à un centre hospitalier. Une enquête est donc en cours pour connaître les détails de l'agression.
Ces événements surviennent moins de deux jours après qu'un homme dans la trentaine ait été agressé par un groupe d'individus vers 3h45 du matin, le 19 octobre, sur le Boulevard Grande Allée, à proximité de la Rue Langevin, dans l’arrondissement Saint-Hubert. Les agresseurs ont pris la fuite avant l'arrivée des patrouilleurs du SPAL, qui ont trouvé la victime sur le sol, dans un état critique. L’homme, connu du SPAL, a été transporté à l'hôpital, et on ne craint plus pour sa vie. Le SPAL a procédé à la fermeture du secteur pendant quelques heures suite aux événements, et une enquête policière est toujours en cours.