Que cherchez-vous?

Deux blessés par balle au parc Empire à Greenfield Park

Vendredi 26 août 2022 07:31 Gabriel Provost
(Photo : archives TVRS)

Deux jeunes hommes se sont retrouvés en centre hospitalier après avoir été la cible de coups de feu tirés alors qu'ils étaient au parc Empire, à Greenfield Park.

La scène s'est déroulée hier soir, vers 23 h 30. Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) indique qu'un appel a été logé au 911 pour des coups de feu entendus dans le secteur. Une fois sur place, les agents ont rencontré deux jeunes hommes, qui ont été touchés par les balles. Tous deux ont été transportés en centre hospitalier, mais on ne craignait pas pour leur vie. 

Pour tenter de comprendre les circonstances entourant cet événement, le SPAL a procédé à la fermeture jusqu'à nouvel ordre du boulevard Churchill dans les deux directions entre les rues Springfield et Parent. 

Contexte de violence armée élevée
Cette situation survient dans un contexte où la violence armée fait parler dans le Grand Montréal. Le 24 août, deux meurtres commis avec des armes à feu sont survenus à Montréal. Les deux victimes ont été tuées par balles dans des lieux publics, à une demi-heure l'une de l'autre. 

Les fusillades sont également nombreuses à Laval et à Montréal, mais Longueuil semblait être épargnée par ce phénomène jusqu'à maintenant. En 2021, trois événements impliquant des armes à feu ont eu lieu à Longueuil. En comparaison, sur la même période de temps, Montréal en a eu 516 de signalés. Laval, qui a une population similaire à celle de l’agglomération de Longueuil, en a eu 42. Le directeur du SPAL, Fady Dagher, disait lors du bilan 2021 de son corps de police qu'en intervenant à temps pour saisir les armes des criminels, Longueuil n'était « pas loin d’une problématique qui pourrait survenir, mais on intervient juste à temps. »

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager