Que cherchez-vous?

Deux enfants et un homme blessés dans un incendie à Longueuil

Mardi 01 février 2022 09:30 Juliette Poireau
IMAGES : TVRS

Lundi après-midi, un incendie s’est déclenché dans un immeuble à logements sur la rue Briggs Ouest à Longueuil faisant trois blessés, dont deux enfants et un homme dans la cinquantaine. 

Selon les informations du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL), les deux enfants ont été accommodés par la fumée, et l’un d’entre eux a été brûlé au visage. Ils ont tous deux été transférés dans un centre hospitalier hier soir. On ne craint pas pour leur vie.

Le quinquagénaire était quant à lui entre la vie et la mort hier soir à l’hôpital à la suite de multiples brûlures au visage et ailleurs sur le corps. Le SSIAL n’a pas de nouvelles de l’homme à l’heure où ces lignes sont écrites.

Les autres résidents de l’immeuble ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Hier après-midi, le SSIAL a reçu un appel à 15 h 23 concernant un feu de bâtiment. La fumée était déjà bien apparente depuis la caserne lorsque les pompiers se sont dirigés vers l’incendie. À leur arrivée, le quadruplex du 224 rue Briggs O. était enflammé sur deux étages.

Une quarantaine de pompiers ont été déployés pour maîtriser les flammes. En moins d’une heure, le feu s’est éteint et aucun édifice voisin n’a été affecté par l’incendie.

Plusieurs témoins auraient entendu des explosions provenir de l’immeuble en flammes. Toutefois, le SSIAL n’a pas été en mesure de déterminer les causes de l’incendie. C’est pourquoi une enquête a été ouverte par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Selon l’agent Voutsinos du SPAL, les enquêteurs commencent leur travail ce matin. Il prévient néanmoins que les enquêtes concernant les causes d’incendie sont « complexes ». Ce qui veut dire que les résultats pourraient prendre plusieurs jours à être connus.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager