Que cherchez-vous?

Deux femmes de plus dans l’équipe de Coalition Longueuil

Mercredi 16 juin 2021 10:00 Juliette Poireau

Coalition Longueuil recrute deux nouvelles candidates pour représenter l’arrondissement de Saint-Hubert : Affine Lwalalika dans le district du Parc-de-la-Cité et Geneviève Héon pour le district du Vieux-Saint-Hubert-de-la-Savane.

Affine Lwalalika détient plusieurs années d’expérience en politique. Elle a travaillé aux communications du cabinet de la ministre de la Justice et procureure générale du Québec avant de devenir adjointe de la mairesse de la Ville de Longueuil. Aujourd’hui, elle travaille comme responsable des affaires institutionnelles et publiques de la mairesse de Brossard depuis deux ans.

Au niveau social, la candidate s’est battu, au sein du mouvement citoyen Sécurité ferroviaire Rive-Sud, pour exiger la mise en place de mesures de sécurité afin de minimiser les nuisances causées par le transport de pétrole des sables bitumineux par train dans les milieux de vie.  

Récipiendaire de plusieurs distinctions en matière de diversité et d’inclusion, Affine Lwalalika a été coordonnatrice du comité Immigration et Intégration pour la Communauté Congolaise de Montréal (COCOM), en plus d’avoir œuvré dans un organisme qui a pour mission de prévenir la délinquance et la criminalité juvénile.

« J’ai à cœur le service public, l’écoute et l’inclusion de mes concitoyens pour la qualité de vie de tous, et comme candidate du district du Parc-de-la-Cité, je serai intègre, fidèle à la femme que je suis et tous les jours, affable de pouvoir porter la voix de mes concitoyennes et concitoyens au conseil de ville », a déclaré la candidate.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager