Deux incendies à Longueuil dans la journée de dimanche
(Photo: Sylvain Ryan) |
Deux incendies se sont produits dans la journée de dimanche, tous deux avec des contextes similaires ayant mené à la propagation des flammes.
Selon les informations indiquées à TVRS par le chef de division aux opérations et à la formation du Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil (SSIAL), Daniel Deslauriers, le premier incendie s'est déclaré dans un immeuble à logements de la rue Périgny. L'appel a été logé au 911 à 7h36 pour un feu de cuisson. La maîtrise du brasier s'est faite en 1h30 et a nécessité l'intervention d'une soixantaine de pompiers. M. Deslauriers indique cependant que sept personnes ont dû être prises en charge par la Croix-Rouge étant donné qu'elles n'étaient pas assurées contre ce type de sinistre. Toutefois, personne n'a été blessé dans cet incendie. Les dommages s'élèvent à 900 000$ pour ce premier feu.
Plus tard dans la journée, un autre incendie s'est également déclaré, cette fois dans un immeuble du chemin de Chambly. Le SSIAL a été appelé à intervenir vers 15h18 pour un feu sur une cuisinière, qui a été maîtrisé rapidement par les gicleurs de l'édifice. Une personne a été sinistrée en raison de l'événement, qui a nécessité l'intervention de 25 pompiers, avec un total de dommages évalué à 100 000$.