Deux nouveaux membres au sein du conseil d'administration de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l'ÉNA
Le cégep Édouard-Montpetit en hiver. |
COMMUNIQUÉ: La Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l'École nationale d'aérotechnique (ÉNA) se dit fière de pouvoir compter sur le dynamisme du directeur du Laboratoire dentaire Summum, William Lapointe, à titre de nouveau président de son conseil d'administration ainsi que sur l'expertise de la directrice générale de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil, Dominique Noiseux, comme nouvelle administratrice.
« L'engagement et l'expérience de William Lapointe et de Dominique Noiseux, ainsi que de tous les membres du conseil d'administration de la Fondation, nous permettront, sans aucun doute, de continuer de jouer un rôle déterminant sur la motivation des étudiant(e)s et en aider davantage à réaliser leur plein potentiel », soutient sa directrice générale, Geneviève Déry.
Un partenariat naturel
Le leadership ainsi que le sens de l'analyse et de la planification stratégique de William Lapointe, comme sa grande capacité à travailler en équipe, sont autant d'atouts qui lui permettront d'exceller dans son nouveau mandat.
William Lapointe, diplômé du cégep Édouard-Montpetit, est engagé depuis plus de cinq ans au sein du conseil d'administration de la Fondation. Le Laboratoire dentaire Summum, qu'il dirige depuis près de 10 ans, est également un partenaire de longue date de la Fondation et du Cégep. L'entreprise contribue, depuis plusieurs années, à stimuler la motivation, la persévérance et la créativité au sein de la relève en Techniques de prothèses dentaires en organisant le Défi Summum. Au total, le Laboratoire dentaire Summum a remis plus de 16 000 $ en bourses dans le cadre de ce concours aux vertus pédagogiques. Le nouveau mandat de William Lapointe à la présidence du conseil d'administration de la Fondation se concrétise donc sur les fondements d'une étroite collaboration. « J'ai un attachement profond envers le Cégep et je crois foncièrement à l'éducation », souligne celui qui a réalisé des études en gestion des opérations et des chaînes d'approvisionnement à l'Association for Supply Chain Management, une organisation internationale, ainsi qu'à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal.
L'éducation à cœur
L'éducation est également une cause qui a toujours tenu à cœur Dominique Noiseux. « C'est une suite logique de me joindre au conseil d'administration de la Fondation, affirme-t-elle. J'ai hâte de poursuivre mon engagement envers les étudiant(e)s. »
Pendant cinq ans, entre 2015 et 2020, elle s'est impliquée au sein de la Fondation du Cégep de Drummondville et elle en a assuré la présidence pendant deux ans. Au cours de cette période, Dominique Noiseux a dirigé la gestion du patrimoine puis le développement de marchés au sein de la Caisse Desjardins de Drummondville. Elle a également contribué au développement de la collectivité en étant membre de conseils d'administration de plusieurs chambres de commerce.
Bachelière en administration des affaires, Dominique Noiseux est reconnue pour ses compétences en coaching, en management et en gestion d'équipe. Elle détient une maîtrise en développement des organisations. Œuvrant depuis près de 20 ans au sein du Mouvement des Caisses Desjardins, elle assume maintenant les fonctions de directrice générale à la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil.
« Desjardins est l'un des plus fidèles partenaires de la Fondation. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'implication de Dominique Noiseux au sein de notre conseil d'administration afin de mener ce partenariat encore plus loin, soutient Geneviève Déry. Son aide sera fort appréciée pour le développement et la mise en œuvre de grands projets pour le cégep Édouard-Montpetit et l'ÉNA. »
Dominique Noiseux et William Lapointe ont respectivement entrepris leurs nouvelles fonctions au sein du conseil d'administration du cégep Édouard-Montpetit et de l'ÉNA en novembre 2021.