Que cherchez-vous?

Développement d’une communauté nourricière à Contrecoeur : La Ville sonde la population

Vendredi 21 janvier 2022 09:50 Juliette Poireau

La Ville de Contrecoeur lance une consultation citoyenne visant à récolter les suggestions de la population afin de définir le cadre de son Plan de développement de communauté nourricière (PDNC). 

Par ce PDNC, la Ville souhaite réaliser des initiatives qui favorisent l’accès à la population à des aliments sains en encourageant l’agriculture urbaine, et ainsi développer l’alimentation locale à travers le territoire.

Afin d’entamer la réalisation de son PDNC, la Ville de Contrecoeur demande aux citoyens de répondre à un sondage qui traitera plusieurs sujets dont les habitudes de consommation alimentaire, les points forts et les points faibles de l’offre alimentaire locale, l’accessibilité à une alimentation saine, ainsi que les aspirations et les besoins de la communauté. 

Tous les producteurs agricoles, les entreprises bioalimentaires de Contrecœur et l’ensemble de la population sont invités à participer à cette démarche de consultation publique jusqu’au 14 février prochain. Le sondage est disponible sur le site Internet de la Ville. 

Le sondage sera disponible du 20 janvier au 14 février 2022 sur notre site Internet ville.contrecoeur.qc.ca. 

En collaboration avec l’organisme Vivre en Ville, Contrecœur déterminera cette année les grandes orientations de son nouveau plan en réalisant un portrait-diagnostic à partir duquel des objectifs, une vision commune et des pistes d’intervention seront définis. La Ville a déjà créé un comité qui s’occupe de la réalisation de ce PDNC. 

« Ce sondage est un outil d’analyse incontournable qui nous permettra de connaître les habitudes de consommation et les besoins de nos citoyennes et de nos citoyens, de comprendre les différentes visions du système alimentaire qu’ils souhaitent retrouver dans leur ville, mais aussi de mieux saisir les occasions de valorisation du PDCN. Nous vous encourageons à participer en grand nombre à la création d’une offre alimentaire qui nous ressemble et qui soit la plus diversifiée possible », a exprimé la mairesse Maud Allaire par voie de communiqué.

À lire aussi :

Contrecoeur veut devenir une communauté nourricière

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager