Dissolution du parti Brossard Ensemble
Doreen Assaad, la mairesse de la Ville de Brossard et cheffe du parti Brossard Ensemble annonce la dissolution de son caucus, dans le but de « rebâtir son parti » pour l’élection municipale de 2021.
Durant la prochaine année, les élus siégeront conséquemment en tant que conseillers indépendants. Toutefois, le parti politique Brossard Ensemble reste actif, car Mme Assaad en demeure la cheffe.
« L’objectif de cette décision est de bâtir une équipe complète, en partie renouvelée, pour faire face aux grands projets à venir, comme la mise en service du REM ou la création du centre-ville », détaille la mairesse.
Lors de l’élection municipale de 2017, rappelons que neuf sièges sur dix se trouvaient sous la bannière de Brossard Ensemble. Depuis, l’entièreté des conseillers municipaux a rejoint les rangs du parti de la mairesse.
« Les trois dernières années ont démontré plusieurs divergences d’opinions entre les membres de mon parti. La dissolution de Brossard Ensemble va me donner la latitude et la flexibilité de choisir des personnes qui partagent ma vision de la ville en vue des élections de 2021 », raconte Mme Assaad.
En effet, du fait que tous les élus deviennent indépendants, la mairesse se donne un an pour mieux connaître les valeurs des conseillers. « Dorénavant, on a l’indépendance de s’exprimer librement, ce qui va permettre à la majorité de déterminer les orientations à adopter pour la suite », conclut Doreen Assaad.
À la veille de l’année électorale, la mairesse de Brossard se confie : « J’ai hâte. C’est un honneur et un privilège d’être mairesse pour les citoyens de Brossard, j’espère qu’ils voient que je suis à leurs services. »