Élection municipale à Brossard : Hanadi Saad et Doreen Assaad lancent leurs campagnes
![]() |
Image : TVRS |
Hanadi Saad de Vision Brossard et Doreen Assaad de Brossard Ensemble, candidates à la mairie de Brossard, ont toutes les deux officiellement lancé leur campagne électorale en vue des élections municipales du 2 novembre prochain.
Mme Saad dit vouloir amener un vent de changement à la Ville. Si elle est élue, ces priorités seraient de « mettre fin aux relations douteuses entre promoteurs et élu », d'optimiser le service à la clientèle pour que les requêtes des citoyens soient « entendues et résolues » ainsi que de conserver les trois voies sur le boulevard Taschereau.
« Après seize années de Doreen Assaad au conseil municipal, il est temps de tourner la page. Sous l’administration actuelle, les dépenses inutiles ont augmenté et l’ensemble des projets à financer entraînera une hausse substantielle du compte de taxes des citoyens. Tout augmente en ce moment. Je compte bien faire le ménage afin de maximiser l’utilisation des surplus et de réduire le recours aux emprunts », a affirmé Madame Saad dans un récent communiqué.
Elle a également annoncé ce lundi les membres de Vision Brossard qui se présenteront comme conseillers ou conseillère à ses côtés. Il s'agit de Dave Hamelin-Schuilenburg au district 1, Luke Porowski au district 2, Catherine Kirkwood au district 3, Emilia Farcatiu au district 5, Paul Imad au district 6, Gary Zhang au district 8, Xixi Li au district 9, Patricia Labrecque au district 10, Jean-Virgile Tassé-Themens au district 11 ainsi que Christian Guillotte au district 12.
« Notre équipe de candidates et candidats est diversifiée, avec des profils solides et complémentaires, alliant expérience, expertise et renouveau », a-t-elle ajouté.
De son côté, Doreen Assaad, qui est mairesse depuis 2017, a lancé sa campagne électorale avec le slogan « Présents pour vous, prêts pour demain » qui reflète selon elle l'engagement passé et futur de son équipe.
Les priorités de Mme Assaad seraient, si elle est réélue : « de maintenir la réputation de Brossard en matière de gestion rigoureuse, conserver des taxes parmi les plus basses au Québec, garantir des rues et des parcs sécuritaires et accueillants ainsi que de dynamiser la vie communautaire tout en poursuivant un développement durable réfléchit afin de protéger l’environnement des générations futures ».
« Notre Ville a réalisé d’importants progrès grâce à une gestion rigoureuse des finances, des investissements stratégiques dans nos infrastructures et une vision axée sur la qualité de vie. Mais notre travail n’est pas terminé. Nous sommes présents aujourd’hui pour écouter et agir, et prêts pour demain afin de bâtir ensemble un Brossard encore plus fort », a expliqué Mme Assaad dans un récent communiqué.
Rappelons que celle-ci avait annoncé son équipe complète formée de 12 candidats et candidates le 5 septembre dernier.