Élection municipale partielle à Longueuil en décembre : appel de candidatures
|
| Image : Jonathan Tabarah / Facebook |
La Ville de Longueuil a lancé mercredi un appel de candidatures pour le poste de conseiller municipal pour l’élection partielle dans le district du parc Michel-Chartrand. Ce scrutin aura lieu le 6 décembre prochain dans le Vieux-Longueuil.
Les personnes intéressées et éligibles pour ce poste peuvent soumettre leur candidature à la présidente d’élection au bureau d’élection de Longueuil (4250, chemin de la Savane) du 23 octobre au 6 novembre prochain.
Ce poste de conseiller municipal est vacant depuis le départ, en juin dernier, de Jonathan Tabarah, ancien bras droit de la mairesse Catherine Fournier. Rappelons que M. Tabarah a quitté ses fonctions à Longueuil pour occuper le rôle de directeur général de la Ville de Saint-Lambert.
Élection Longueuil indique, par voie de communiqué, qu'il est préférable de prendre rendez-vous pour produire une déclaration de candidature en communiquant avec le Bureau d’élection.
Le vote au bureau de la présidente d'élection s'amorcera le 27 novembre tandis que le vote par anticipation débutera le 29 novembre.
Quant à la conseillère municipale du district du Parc-de-la-Cité, Affine Lwalalika, finalement défaite aux élections provinciales dans Vachon après le recomptage judiciaire, elle devrait reprendre ses fonctions de conseillère.
Rappelons toutefois que le Parti libéral du Québec n'a pas encore concédé la victoire au Parti québécois, laissant la situation de Mme Lwalalika en suspens.
Cette dernière a annulé son entrevue à l'émission Laramée Maintenant, de TVRS, ce jeudi.

