Elle accouche d'urgence à la maison grâce aux policiers et aux techniciens paramédicaux
(Photo: SPAL) |
Des agents du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) et des techniciens paramédicaux de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) ont aidé une jeune mère à accoucher de façon précipitée à chez elle.
L'événement, qui s'est conclu de manière positive, s'est produit récemment à Brossard. La jeune mère de famille a lancé un appel à l'aide au 911 durant la nuit pour avoir de l'aide, alors qu'elle était en train d'accoucher. Les agents du SPAL et les paramédicaux de la CETAM se sont présentés chez elle et leur travail a fait en sorte que la mère a pu accoucher sans problème de son petit garçon à la maison.
Le SPAL dit tenir « à souligner la qualité de l’intervention et le professionnalisme dont ont fait preuve tous les intervenants lors de cet accouchement inhabituel. Nous tenons par la même occasion à féliciter les agents Bergeron et Henri, ainsi que les paramédics de CETAM, qui ont uni leurs efforts afin de bien prendre soin de la mère et de son enfant. »