Enfin, une nouvelle marque territoriale pour mettre la MRC de Roussillon sur la carte!
(Photo : MRC de Roussillon) |
COMMUNIQUÉ - En lançant une nouvelle signature régionale, la MRC de Roussillon favorise l’enracinement de ses précieux atouts et de la personnalité multidimensionnelle de son territoire dans l’imaginaire collectif.
Méconnue du grand public et souvent confondue avec l’ancienne région française du même nom, Roussillon conclut une vaste démarche de consultation auprès de quelque 600 citoyens et citoyennes et plus d'une centaine de partenaires et d'entreprises de la région en dévoilant une nouvelle identité territoriale qui situe Roussillon sur la Rive-Sud de Montréal : Roussillon RS.
Ses deux tons de vert reflètent le cadre nature du territoire, tandis que le trait caractéristique qui unit les caractères « R » et « S » s’inspire du parcours du fleuve Saint-Laurent qui longe la MRC au nord.
« Cet été, la MRC invite la population de ses 11 municipalités à demeurer à l’affût des divers messages de la campagne La Rive-Sud, comme on l'aime. Elle met en vedette différents attraits, produits et entrepreneurs locaux. Visant dans un premier temps à renforcer le sentiment d’appartenance des Roussillonnais et Roussillonnaises, une seconde phase suivra pour faire rayonner la région à l'extérieur du territoire », annonce le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, Christian Ouellette.
CÔTÉ R OU CÔTÉ S?
Dans la campagne publicitaire qui prend l’affiche aujourd’hui, les caractères « R » et « S » permettent d’abord d’associer explicitement Roussillon à la Rive-Sud de Montréal. Ils jouent également le rôle d’alphabet, de trame narrative facilitant l’exploration des diverses et séduisantes facettes de l’offre roussillonnaise – que ce soit au niveau de la gastronomie, des loisirs ou du mode de vie.
Au fil d’une série de messages qui seront diffusés sur les plateformes de vidéo à la demande, en affichage, en bannières web, à la radio, dans les journaux et dans les cinémas de la région, le public sera invité à satisfaire son côté Routinier ou Spectaculaire… Romantique ou Solitaire… Rando ou Spa.
Pour la mairesse de Sainte-Catherine et doyenne de la MRC qui a participé à la création de la première image de marque de l'organisation, cette nouvelle identité est moderne et rafraichissante :
« C'est une belle campagne qui rappelle que Roussillon est un milieu de choix, où on n'a pas besoin de choisir. C'est le meilleur des deux mondes, là où la tranquillité rurale côtoie l'effervescence urbaine. Roussillon bénéficie d'un emplacement stratégique tant pour les entreprises, que pour les jeunes familles à la recherche d'un milieu de vie de qualité. Cet été dans Roussillon, cultivons fièrement nos côtés R et nos côtés S! », ajoute Jocelyne Bates.
Pour voir les capsules vidéo et en savoir plus : roussillon.ca/roussillonrs
Photo, de gauche à droite :
Simon Tremblay, Templar Branding; Cynthia Fortin, CFortissimo; Gilles Marcoux, directeur général – MRC de Roussillon; Marie-Belle Gendron, députée de Châteauguay; Anne-Louise Milot, directrice des communications et des relations gouvernementales – MRC de Roussillon; Éric Allard, maire de Châteauguay; Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, Christian Marin, maire de Saint-Philippe; Kevin Boyle, maire de Léry; Mélissa Vaillancourt, Sup Shop; Sylvain Payant, maire de Saint-Isidore.