Que cherchez-vous?

Enquête du BEI pour une intervention policière survenue à Longueuil

Mardi 09 décembre 2025 12:38 Bettie Desjardins
Image TVRS

Une enquête du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) aurait été déclenchée à la suite d'une intervention policière du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) qui serait survenue dans la nuit de ce lundi à ce mardi dans un hôpital à Longueuil. 

Tout d'abord, un véhicule déclaré volé au Centre de renseignements policiers du Québec aurait été localisé par les agents du SPAL aux alentours de 21h ce lundi.

« Lors de la tentative d’interception dans le secteur de la rue Dover à Longueuil, le conducteur a tenté de fuir en véhicule, terminant sa course contre un véhicule stationné et inoccupé. L’individu, seul à bord, a ensuite pris la fuite à pied », d'après les informations du SPAL. 

Les agents du Service de police auraient eu besoin d'utiliser une arme à impulsion électrique pour maîtriser le suspect qui serait un homme majeur. Après avoir été immobilisé, celui-ci aurait été transporté dans un centre hospitalier dans le but de vérifier son état de santé et une arme à plomb aurait été retrouvée en sa possession, selon le Service de police. 

Les agents du SPAL auraient effectué la surveillance d’une personne à l'hôpital Charles-LeMoyne et il y aurait eu une altercation physique entre les policiers et l'individu. « Lors de l’altercation, il y aurait eu un coup de feu de l’arme d’un des policiers. La personne aurait alors été blessée par le tir et son état est jugé stable », selon un communiqué du BEI. 

Info Rive-Sud a contacté le BEI et il ne pouvait pas confirmer pour le moment que ce serait l'un des policiers qui aurait ouvert le feu sur la personne. Les agents du SPAL n'auraient pas donné d'informations aux enquêteurs jusqu'à maintenant. Ils auraient d'ailleurs droit au silence, donc il serait possible qu'ils ne témoignent jamais concernant cet incident. 

Une enquête serait présentement en cours par le BEI pour éclaircir les circonstances entourant l’intervention policière. Il y aurait également une « enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus qui a été confiée à la Sûreté du Québec ». 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager