Que cherchez-vous?

Erreur dans le plan d'urbanisme: Saint-Lambert ne veut pas changer la vocation de son golf

Lundi 01 août 2022 16:00 TVRS
(Photo: archives TVRS)

COMMUNIQUÉ - Le dernier plan d'urbanisme de Saint-Lambert contient une erreur et la Ville dit ne pas vouloir que son golf puisse être transformé à des fins résidentielles.

Une erreur s’étant glissée dans le plan d’urbanisme adopté le 11 juillet dernier, la Ville de Saint-Lambert tient à rassurer la population quant à l’avenir du golf municipal.

Bien qu’en page 32 du plan, une carte identifiait une portion de ce terrain comme étant un secteur à consolider ou à requalifier, le conseil municipal n’a aucune intention de revoir la vocation du golf. D’ailleurs, rien dans le texte du règlement ni dans les grilles de zonage ne traite de cette possibilité qui n’a jamais fait partie des pourparlers au sein du conseil municipal. Une telle option n’a jamais été évoquée.

« Nous tenons à rectifier le tir : le terrain du golf municipal n’aurait pas dû être identifié comme un secteur à potentiel de redéveloppement. Il s’agit d’une malencontreuse erreur qui a suscité certaines spéculations quant aux réelles intentions de l’administration municipale. Nous comprenons l’inquiétude des citoyens de Saint-Lambert qui ont à cœur la préservation de leurs espaces verts et c’est pourquoi je tenais à rassurer la population à la suite de cette regrettable erreur » a mentionné la mairesse Pascale Mongrain.

D’ailleurs, le Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Longueuil classe le golf dans l’affectation « récréation et espace vert » et ne permet donc pas que celui-ci soit développé à des fins résidentielles, commerciales ou mixtes.

La correction sera officiellement déposée à la séance du conseil municipal du 22 août prochain.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager