Fermeture de l'usine Dare de Saint-Lambert aujourd'hui: la fin d'une histoire
(Photo: Google Maps) |
L'usine de l'entreprise Dare située à Saint-Lambert ferme officiellement ses portes aujourd'hui.
Au total, 99 employés sont ainsi mis à pied et ne seront pas relocalisés dans les autres installations de l'entreprise, selon l'avis qui a été envoyé par l'employeur au ministère du Travail, en avril dernier.
L'usine, qui est présente dans le paysage lambertois depuis 1963, ferme officiellement ses portes après que ladite fermeture ait été reportée à plusieurs reprises dans les derniers mois. Alors qu'elle annonçait la fermeture à venir pour la première fois, en 2019, Dare indiquait qu'elle se devait de déplacer ses activités en raison du manque d'espace pour agrandir sa production. Une fois qu'elle sera démolie, l'usine sera remplacée par un projet résidentiel, à l'image du secteur environnant.
L'établissement de biscuits de Saint-Lambert fabrique notamment le Whippet. Ce dessert sera désormais fabriqué dans une usine ontarienne de Dare.
Au Québec, Dare a également des activités dans la ville de Sainte-Martine. Une nouvelle ligne de production y sera ajoutée à cette usine, qui emploie un peu plus d'une centaine d'employés et produit entre autres les biscuits de la marque Grissol. La compagnie compte près d'une soixantaine de produits, notamment les Pattes d'ours, les craquelins Breton et les biscottes Grissol.