Que cherchez-vous?

console.log('1')

Festin culturel de Brossard les 18 et 19 août

Jeudi 10 août 2023 12:00 TVRS
(Photo : Ville de Brossard)

COMMUNIQUÉ - Le Festin culturel aura lieu au parc Poly-aréna les 18 et 19 août 2023. Il s’agit de l’événement phare de la saison estivale à Brossard. Ayant accueilli plus de 23 000 personnes l'année dernière, le Festin permet aux participants d’assister à des spectacles d’artistes de renom, de découvrir des mets internationaux, de goûter à des bières de microbrasseries et de se divertir entre amis ou en famille grâce aux nombreuses activités et animations sur le site. 

L’accès est gratuit et sans réservation, le vendredi 18 août, de 17 h à 23 h et le samedi 19 août, de 13 h à 23 h.

À ne pas manquer sur le site :

  • Grande scène et spectacles du monde
  • Plus de 15 kiosques et camions de rue pour faire découvrir des mets internationaux (ventes de mets internationaux et ventes de bières de microbrasserie) ($) 
  • Bières de microbrasserie ($) 
  • Représentations spectaculaires 
  • Spectacles divertissants pour toute la famille 
  • Personnages hauts en couleur 
  • Grand parc de jeux gonflables
  • Feux d’artifice

PORTE-PAROLE
Mélissa Lavergne, percussionniste, directrice musicale et animatrice, sera la fière porte-parole et présentatrice du Festin culturel. Grande passionnée des arts de la scène d’ici et d’ailleurs, Mélissa Lavergne est connue comme étant l’une des meilleures multipercussionnistes au Canada.

PROGRAMMATION
Vendredi 18 août

19 h - Djely Tapa : Descendante d’une lignée illustre de griots maliens, la chanteuse Djely Tapa anime la scène avec un répertoire en suspens entre ambiances sahéliennes, blues et électro. Reflet de son identité musicale, son nouvel album Barokan est un hommage retentissant à la femme et à l’africanité. La voix haut-perchée, le débit incandescent, le geste élégant, Djely Tapa est une vocaliste racée. En mai 2019, Djely Tapa a été nommée Révélation Radio-Canada Musique du Monde et Barokan a été nommé “meilleur album musique du monde” aux Junos 2020.

Artistes principaux du vendredi
20 h 30 - SALEBARBES :  Le groupe Salebarbes, qui est composé d’Éloi et Jonathan Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau, « c’est harnaché l’énergie brute et festive du répertoire acadien, avec une dose d’humour teintée d’espoir. L’espoir de redonner un peu de fierté et le goût de fêter en français. » SALEBARBES a récemment remporté le prix Groupe de l’année au dernier gala de l’ADISQ.   

Samedi 19 août
17 h - LES MAINS TENDRES : un quatuor féminin qui s’inspire des musiques de l’Europe de l’Est et Occitanes. Leur répertoire propose des compositions et des pièces colorées par des influences multiples, allant du jazz aux musiques est européennes en passant par l'Amérique du Sud.  Un spectacle éclectique et enivrant. 

19 h LARA KLAUS : La multi-instrumentiste brésilienne Lara Klaus explore différentes combinaisons de percussions, allant de la batterie à divers instruments africains, en passant par la guitare et le chant. Les compositions de Lara sont le fruit d’un partenariat avec des compositeurs brésiliens et sont principalement influencées par la musique brésilienne du nord-est, la soul music américaine et la musique afro-latine. Lara Klaus a participé à d’importants festivals de musiques à travers le monde. 

Artistes principaux du samedi
20 h 30 - LES 2 FRÈRES :  Après nous avoir offert « Nous autres » en 2015 et « La route » en 2017, qui comptent plus de 180 000 exemplaires vendus, le duo 2frères se refait une place sur scène avec « À tous les vents », un nouvel album qui saura une fois encore faire vibrer la fibre émotive des Québécois et Québécoises par des textes évocateurs touchants et des harmonies qui frappent droit au cœur. 

Les sympathiques frères de sang, que nous avons maintenant l’impression de connaître comme s’ils étaient de bons amis, nous reviennent avec une mouture folk pop plus moderne et audacieuse, un son novateur qui a évolué au fil du temps en conservant toute la chaleur et l’authenticité que nous leur connaissons. 

Le bonheur, comme ils nous l’ont montré par le passé, ils le retrouvent toujours aux quatre coins de la province et, une fois de plus, ils promettent de nous le faire vivre et de le propager « À tous les vents », un spectacle à voir absolument. 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager