Que cherchez-vous?

Grève terminée chez Colabor

Jeudi 14 juillet 2022 11:00 Gabriel Provost
Le comité de négociation pour la grève chez Colabor. (Photo: CSN)

Le conflit de travail qui a mené les travailleurs à être en grève générale illimitée est terminé chez Colabor, à Boucherville. 

Au total, cette grève aura duré du 7 au 11 juillet. Lundi dernier, la soixantaine de travailleurs avait à voter pour l'entente de principe à laquelle les deux parties étaient arrivées, chose qui s'est faite avec 97% d'approbation du nouveau contrat de travail. Durant la grève, le président du syndicat, Francis Caron, avait notamment indiqué que ses membres souhaitaient s’entendre rapidement avec l’employeur, notamment parce que plusieurs festivals, cantines et restaurants saisonniers sont desservis par l’entreprise durant l’été. 

Une fois l’entente obtenue avec l’employeur, M. Caron a tenu à « [féliciter] tous les membres d’avoir été solidaires jusqu’à la fin, y compris avec ce vote unanime pour la grève. »

La convention collective qui a été approuvée pour les cinq prochaines années contient notamment des clauses pour augmenter les salaires de 3,25% en 2023 et 2024, puis une hausse de 2 à 4% pour les années subséquentes, selon le niveau d'augmentation du taux d'inflation. 

D'ici la fin de la convention collective, la rémunération horaire des travailleurs devrait ainsi être proche ou supérieure à 30$. 

Fournisseur pour des milliers de clients
La société dessert plus de 15 000 clients, répartis dans deux grands secteurs : les services alimentaires et la vente au détail. Elle distribue plus de 35 000 produits au Québec et dans les provinces atlantiques. Elle dispose de plusieurs espaces d’entreposage dépassant les 700 000 pieds carrés, ce qui lui permet de réagir rapidement aux commandes.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager