Que cherchez-vous?

L'usine Dare prolonge l'ouverture de l'usine de Saint-Lambert

Jeudi 14 juillet 2022 14:00 Gabriel Provost
(Photo: Google Maps)

L'usine Dare, de Saint-Lambert, ne fermera pas encore ses portes selon ce qui a été annoncé aux salariés par la direction. 

Selon les informations rapportées par La Presse, les employés ont été informés de la nouvelle par l'entreprise le 5 juillet dernier. Le représentant syndical du Syndicat international de travailleurs et travailleuses de la boulangerie, confiserie, tabac et meunerie (BCTM), Sylvain Gagné, c'est le fait que de nombreux travailleurs expérimentés et avec plusieurs années d'ancienneté se sont fait promettre une prime de départ au moment de la fermeture annoncée en 2019 qui fait en sorte qu'ils restent en poste. 

Pour sa part, l'entreprise mentionne qu'elle donnera sans délai la date de fermeture de l'usine dès qu'elle l'aura décidée. Environ 100 employés travaillent à cette usine. L'usine de biscuits se trouve à Saint-Lambert depuis 1963 et fabrique le Whippet. Ce dessert sera, une fois l'usine lambertoise fermée, fabriqué dans une usine ontarienne de Dare. 

Au Québec, Dare a également des activités dans la ville de Sainte-Martine. Une nouvelle ligne de production y sera ajoutée à cette usine, qui emploie un peu plus d'une centaine d'employés et produit entre autres les biscuits  de la marque Grissol.  La compagnie compte près d'une soixantaine de produits, notamment les Pattes d'ours, les craquelins Breton et les biscottes Grissol. 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager